Projection du film HA GIANG LOOP réalisé par deux Stéphanois

Après avoir projeté à New York des images de Saint-Etienne en juillet dernier, après avoir exposé à Paris des photos du Cameroun début novembre, le photographe stéphanois Niko Rodamel projètera mardi prochain son tout premier film au Méliès Jean Jaurès, co-réalisé avec Julien Trambouze.

Mardi 26 novembre à 19h au cinéma Le Méliès Jean Jaurès (prix libre) projection du film « HA GIANG LOOP une immersion photographique et sonore sur les routes du nord Vietnam »

Niko Rodamel (photographies) Julien Trambouze (prise de son) Mathias Toselli (montage)

Au programme 30 minutes de projection puis échange avec les auteurs 

 

Le pitch :

Février 2019. Un road-trip de 3 potes en deux roues dans l’extrême nord du Vietnam. Pas vraiment de préparation au-delà d’une nuit d’hôtel à Hanoï et d’un contact chez un loueur de motos. Sept heures de bus pour arriver au point de départ de ce qu’on appelle la boucle de Ha Giang. A partir de là, sur nos scooters 125, nous nous laissons porter sur des routes pittoresques au coeur de paysages étonnants, au gré de villages dont nous ne connaissons rien. /// La province d’Ha Giang est un Géoparc UNESCO à la frontière chinoise, une des toutes dernières régions du pays qui ne soit pas encore touchée par le tourisme de masse et la pollution. Un territoire où le temps semble s’être arrêté.

Le film donne a voir et à entendre la route, les marchés et une étonnante cérémonie d’obsèques. A l’issue du générique, un making of ajoute un bonus plutôt cocasse.

http://www2.lemelies.com/HA-GIANG-LOOP

Plus d’informations ? Niko : 06 852 832 86

Niko Rodamel

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *