Ce jour le club de la presse et de la communication de Saint-Etienne et de la Loire a marqué les trois cents jours de détention de Stéphane Taponier et Hervé Guesquière en apposant, sur la façade des locaux du club, le portrait de nos deux confrères.
Ce même portrait figure également, rappelons-le, sur la façade de l'Hôtel-de-Ville de Saint-Etienne et de l'Hôtel du Département ; la municipalité de Saint-Etienne et le Conseil général de la Loire soutiennent notre action.
Une vingtaine de journalistes stéphanois s'étaient rassemblés pour redire leur soutien à Stéphane et à Hervé, à leur trois accompagnateurs afghans, ainsi qu'à leur famille.
L'occasion, aussi, d'une communication autour du palmarès de la Liberté de la presse dressé par Reporters sans frontières, et d'une piqûre de rappel sur l'album de RSF, "100 photos de Pierre et Alexandre Boulat pour la liberté de la presse, en vente dans toutes les bonnes librairies.






